Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

   Sur le mur de mes rêves

   Il y a un oiseau blanc
   Avec un bec doré
   Il sourit comme ne savent pas sourire les oiseaux
   Il sourit et il regarde le monde
   Au-delà des murs,
   Au-delà de l'univers comprimé
   Qui ne veut pas chercher autour de lui-même
   Qui ne veut pas avancer dans la mouvance de ce vent tiède
   De ce ciel qui nous permet de surpasser ce que nous sommes
   Pour devenir autres et donc  meilleurs

   Sur le mur de mes rêves
   Il y a des enfants qui jouent
   Qui dessinent et qui nous racontent le monde
   Ils ont besoin de notre écoute
   De notre signal pour bâtir des citadelles de joie
   Dans nos coeurs et nos corps endormis

  
Ces enfants pleurent de nous voir
   Dans nos inconfortables armures
   Nous regarder les uns les autres
   Avec la méfiance des guerriers de l'apocalypse

    Sur le mur de mes rêves
    Mon nom est écrit avec celui de mes ancêtres
    En lettres fluorescentes comme un jouet
    Il n'est pas encore gribouillé par ces enfants
    Ni sali par les excréments acides de l'oiseau
    Comme ils l'ont fait pour d'autres
   
    Sur le mur de mes rêves
    L'oiseau et les enfants
    Attendent de voir si je puis construire
    Ils attendent, ils se demandent
    S'il doivent cracher sur mon nom, sur ma tombe
    Et celles de mes ancêtres
    Comme ils l'ont fait pour d'autres
   


Tag(s) : #général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :